Comment l'avoir ?

 

Depuis le 1er juillet 2019, SORTIR ! est chargé sur votre carte KorriGo services.

 Quelle carte KorriGo avez-vous : l'ancienne ou la carte KorriGo services ? Pour le savoir, cliquez ici !

 

Ces droits sont instruits sous conditions de ressources et de la commune d'habitation mais sans condition d’âge.
Les droits sont valides un an à partir de son activation sur la carte KorriGo services.

 Consultez le barème Sortir ! relatif aux conditions de ressources 

 Consultez la liste des communes adhérentes & leurs coordonnées

 

 

 

POUR LES ETUDIANT·ES
Depuis la rentrée 2019, SORTIR ! est accessible aux étudiant·es.

  Je suis étudiant·e boursier·e avec un échelon entre 2 à 7 ? Je fais étudier mes droits Sortir ! 

 

 

 


Comment activer le dispositif Sortir ! ?

Pour activer Sortir !, vous devez avoir la carte KorriGo services. Retrouvez ci-dessous les étapes à suivre, selon votre situation.

-

ou

ou

 

 

 

De quels documents avez-vous besoin ?

Au CCAS ou dans votre mairie

Pour activer le dispositif Sortir ! pour la première fois ou lors de votre renouvellement, réunissez ces documents :

- carte KorriGo services (sauf si vous n'avez que la carte KorriGo ancienne génération)

pièce d’identité

attestation CAF et justificatif de domicile

dernier avis d'imposition ou à défaut le double de la déclaration d'impôts

avis de paiement de France Travail des 3 derniers mois ou le rejet de France Travail

Pour les salariés en : 

 CDD, Intérimaires, CDI et fonctionnaires dont la date d'embauche est postérieure au 1er janvier n-1 : vos bulletins de salaire des 3 derniers mois

 CDI et fonctionnaires dont la date d'embauche est antérieure au 1er janvier n-1 : vos 12e et dernière fiche de paie n-1 (novembre ou décembre selon les employeurs)

 

 Si vous ne remplissez pas exactement les conditions relatives au dispositif, vous avez la possibilité de réaliser une demande de dérogation en complétant ce document et en l'envoyant à l'APRAS. Veillez bien à joindre les justificatifs demandés ci-dessus.

 

Votre commune est-elle adhérente au dispositif ?

Si votre commune figure dans le menu déroulant ci-dessous, vous pouvez faire étudier vos droits en vous présentant à l'adresse du CCAS ou de la mairie de votre lieu d'habitation :

Les communes adhérentes

CCAS CENTRE
7 rue Kléber
RENNES
Tél : 02 99 02 30 35



Horaires d'ouverture : Du lundi au vendredi, 8h30 à 12h30 et 13h30 à 17h. Fermé mardi matin.
CCAS CLEUNAY-SAINT CYR
25 rue Noël Blayau
RENNES
Tél : 02 99 35 41 90



Horaires d'ouverture : Du lundi au vendredi, 8h30 à 12h30 et 13h30 à 17h. Fermé mardi matin
CCAS LE BLOSNE
7 boulevard de Yougoslavie
RENNES
Tél : 02 23 62 26 00



Horaires d'ouverture : Du lundi au vendredi, 8h30 à 12h30 et 13h30 à 17h. Fermé mardi matin.
CCAS CHAMPS MANCEAUX
1 rue Louis et René Moine
RENNES
Tél : 02 23 62 21 76



Horaires d'ouverture : Du lundi au vendredi, 8h30 à 12h30 et 13h30 à 17h. Fermé jeudi matin. 

CCAS VILLEJEAN
42 cours Président J F Kennedy
RENNES
Tél : 02 23 46 85 10



Horaires d'ouverture : Du lundi au vendredi, 8h30 à 12h30 et 13h30 à 17h. Fermé jeudi matin.
CCAS MAUREPAS
11 place du Gros Chêne
RENNES
Tél : 02 99 27 48 30



Horaires d'ouverture : Du lundi au vendredi, 8h30 à 12h30 et 13h30 à 17h. Fermé jeudi matin.