Comment utiliser la carte Sortir !

Comment ça marche ? 

 

1. Pour pratiquer une activité ponctuelle :  aller à un spectacle, au cinéma, à la patinoire….

 

Les structures membres du réseau SORTIR !, proposent tout au long de l'année, des activités (cinéma, piscine, musée...) ou des sorties en groupe (à la mer, visite de monuments ...).

Pour en profiter c'est simple :

Informez-vous grâce 

à la section pour quoi faire?

sur une activité de votre choix.

Par exemple le cinéma.

Prenez les coordonnées du cinéma et rendez-vous directement là-bas

Arrivez sur place, il vous

suffira juste à montrer la carte SORTIR ! 

au moment de payer pour accéder au tarif Sortir ! 

La carte est strictement personnelle et comporte votre photo.
Elle doit être présentée systématiquement. Elle ne peut être utilisé
e que par la personne dont le nom figure sur la carte. Une pièce d'identité peut vous être demandée lorsque vous la présentez. Elle donne accès à un seul billet .

 

2. Pour pratiquer une activité régulière : du sport, de la musique, du dessin...

 

Vous ou un membre de votre famille souhaitez pratiquer une activité de façon régulière ? ( abonnement à l'année par exemple) La carte SORTIR ! vous donne accès à une aide d'un montant maximum de 105€ par année et par personne . À noter que si vous percevez déjà d'autres aides (coupon sport, chèque sport,  comité d'entreprise etc.) elles seront déduites avant le calcul de l'aide SORTIR !

Pour bénéficier de cette aide il suffit de remplir l'attestation d'activité régulière  auprès de la structure dans laquelle vous voulez vous inscrire et le CCAS de votre commune. Voici, ci-dessous, les démarches à suivre avec l'exemple d'une personne voulant pratiquer du basket ball :

 

 

 

3. Pour participer à des sorties organisées: 

 

Vous voulez organiser une sortie avec vos amis ou d’autres utilisateurs de la carte Sortir ! ? Celle-ci vous donne accès à un soutien financier pour l'organisation de votre projet. Par exemple, l’organisation d’une journée dans un parc d’attraction, visite d’un lieu ou encore création d’une exposition ...

Pour participer à ces visites il vous suffit de vous adresser directement à la structure proposant la sortie et de vous inscrire auprès d'elle. 

 

4. Pour organiser un projet de loisir en groupe : 

 

La carte sortir peut vous donner accès à un soutien financier pour l'organisation de votre projet d'activité en groupe. Après avoir pris connaissance des modalités via ce  document "Procédure de demande de financement  ", il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous pour réaliser votre projet !

Téléchargez la Fiche de projet de sortie en groupe 

Dans le mois suivant sa réalisation, téléchargez la Fiche de bilan de sortie en groupe . Elle est à remplir et à envoyer à l'APRAS.